750 grammes

Déjeuner rafraîchissant pour un été chaud chaud chaud !

  • Laurence
  • Recettes

Le soleil donne la même couleur aux gens, la même couleur aux gens, gentiment ... ou pas ! pour ma part, le soleil me brûle violemment et me donne la couleur de l'écrevisse ébouillantée !

En cette année de forte chaleur, voici une recette ensoleillée, rafraîchissante et hydratante : la classique tomates/mozza améliorée, et de savoureuses noix de Saint-Jacques marinées.    

Déjeuner rafraîchissant pour un été chaud chaud chaud !

- Tomates Coeur de Boeuf de Nice

- Tomates cerise de mon (carré) potager 

- Pêches jaunes de Roussillon

- Petites olives de Nice

- Mozzarella Burrata d'Italie (of course!)  

- Cébette de La Gaude 

- Mini poivron jaune de mon potager

- Vinaigre de framboise de Provence

- Huile d'olive au basilic de mon potager  

- Basilic de mon potager

- Sel, poivre de l'ile d'Oléron (souvenir de Vacances) 

 

 

 

Déjeuner rafraîchissant pour un été chaud chaud chaud !

- 8 belles noix de Saint-Jacques fraîches

- Jus d'1/2 citron de La Gaude

- Jus d'1/2 pomelo de Sicile

- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame (à défaut huile d'olive)

- Cébette

- Poivre sauvage et quatre épices(Coriandre, Baie Rose, Poivre, Cannelle, Clous de Girofle) de Madagascar (souvenir de vacances en Charente-Maritime, de chez J'M Vanille)

- Gingembre moulu équitable de Madagascar

Laissez mariner au moins 1/2 heure, la marinade va "cuire" légèrement et en douceur les noix de Saint-Jacques. Elles restent délicieusement fondantes... 😋 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog